Paralympic

Team

Belgium

Powered by Rio

Nieuws

La ville portugaise de Funchal accueillera du 30 avril au 7 mai prochains les Championnats d’Europe de natation. Nos athlètes paralympiques y auront une chance unique de prester au plus haut niveau afin d’atteindre les critères de sélection pour les Jeux de Rio. Lire plus

Nieuws

Une fois que le nombre de slots attribués à notre pays est connu, et au terme du processus de sélection, la Commission de Sélection du BPC détermine quels athlètes intégrèront le Paralympic Team Belgium. Le Conseil d'Administration du BPC prend la décision finale. Découvrez ici les dates à laquelles seront connues les sélections du Team, sport par sport. Lire plus

Nieuws

Diederick Schelfhout était l’espoir le plus sérieux de la délégation belge - composée de 4 paracyclistes et deux guides – présente aux Mondiaux sur piste qui se déroulaient ces derniers jours à Montichiari en Italie. Malheureusement l’athlète Parantee de Erembodegem (classe C3 – hémiplégie) qui avait remporté la médaille d’argent sur le kilomètre contre-la-montre en 2015, n’est pas parvenu à remonter sur le podium. Lire plus

PARALYMPIC GAMES

RIO DE JANEIRO / 7-18 SEPTEMBRE 2016

 

 

Les Jeux Paralympiques constituent le seul équivalent de haut niveau des Jeux Olympiques pour les sportifs en situation de handicap physique, visuel ou mental.

Athlètes à la une

Laurens Devos
Discipline: 
Tafeltennis
Birthday: 
15/08/2000
De piepjonge Laurens Devos is een absoluut toptalent om in de gaten te houden. Hij maakte zijn internationaal debuut in 2014 en werd één jaar later al meteen Europees kampioen in het enkelspel klasse 9.

Les stades des Jeux

Découvrez ici les stades légendaires qui accueilleront les compétitions des sports pour lesquels notre pays aura des représentants aux Jeux Paralympiques de Rio, du 7 au 18 septembre prochain. Maracanã, Estadio João Havelange, Carioca Arena... Autant d'endroits mythiques dans lesquels nos compatriotes tenteront d'écrire une nouvelle page de l'histoire paralympique belge.

Campagne Rio : le making-of

Les athlètes paralympiques belges ont un seul objectif dans leurs têtes et dans leurs muscles : Rio. Ces trois lettres constituent leur carburant. Le Paralympic Team Belgium est porté par Rio, #POWERED BY RIO !

Ce concept original de LVD United a été mis en image par l’artiste anversois Dominique Lobbestael dans des œuvres d’art inédites. Quatre athlètes belges y sont mis à l’honneur : Michèle George, Peter Genyn, Joachim Gérard et Jonas Van de Steene.