Test - Jeroen en Thomas in Rio

Gepost op 23 Aug. 2016

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel introduit par le Comité Paralympique Russe. La décision de l’International Paralympic Committee d’exclure l’ensemble des athlètes Russes des Jeux Paralympiques de Rio est donc maintenue. Elle a pour conséquence l’attribution de 5 nouveaux ‘slots’ (places) à notre pays. Le Rio 2016 Paralympic Team Belgium grandit donc de 24 à 29 athlètes.

En cyclisme, Diederick Schelhout et Tim Celen intègrent la délégation belge.

Diederick Schelfhout (classe C3, vélo) participera aux épreuves sur piste et sur route. Pour ses premiers Jeux Paralympiques, l’athlète de Erembodegem peut réellement espérer un bon résultat sur le sol brésilien. Médaillé d’argent lors du km contre la montre des Mondiaux sur piste en 2015 le cycliste fait actuellement partie de l’équipe Etixx-Quick Step de Patrick Lefevere.

Le jeune Tim Celen (classe T2, tricycle) connaitra du haut de ses 18 ans l’expérience Paralympique pour la première fois à Rio. Lauréat du Prix Engie Talent de l’année début 2016, le jeune athlète de Ham a notamment fini 5ème de la course en ligne des Championnats du Monde de 2015. Il participera à Rio aux épreuves sur route (contre la montre et course en ligne).

En natation, Yannick Vandeput rejoint les trois autres nageurs de notre pays. Agé de 21 ans, le nageur de Houthalen a connu une progression constante ces deux dernières années. Il a terminé à la 5ème place du 200m 4 nages des Championnats d’Europe de Funchal en 2016. L’athlète en situation de handicap mental (classe S14) participera à Rio à ses deuxièmes Jeux Paralympiques.

En athlétisme, Joyce Lefevre et Basile Meunier renforceront enfin notre délégation.

Côté féminin, Joyce Lefevre sera alignée sur le 100, 400 et 800m en classe T34 (sprint en fauteuil). A 28 ans, l’athlète de Deurne connaitra l’expérience paralympique pour la première fois.

Basile Meunier sera quant à lui aligné sur le 1500m en classe T38. L’athlète de Jamoignes disputera à Rio 

XXXX